Ce matin au Maroc
Enfin une loi pour protéger les employé(e)s de maison. Cela faisait plusieurs années qu’on en parlait. Le projet de loi a été adopté hier en conseil de gouvernement. Il s’agit du projet de loi n.19-12, fixant les conditions d'emploi et de travail des employés de maison. Ce projet est présenté par le ministère de l’emploi, ce qui signifie que le statut de salarié va enfin être reconnu à ce personnel. Il vise à définir la relation entre cette catégorie de salariés et leurs employeurs et ce, en vue de leur assurer une protection sociale et de les faire bénéficier des droits économiques et sociaux. Ce texte a également pour objectif de lutter contre l'emploi des jeunes filles de moins de 15 ans et de criminaliser ce phénomène. BMCE va émettre des obligations étrangères. BMCE Bank va lever 500 millions de dollars grâce à une émission d'obligations étrangères pour renforcer ses fonds propres, et dans ce cadre a convoqué son assemblée générale pour le 4 juin. A l’issue de l’autorisation donnée par ses actionnaires, la banque disposera de 5 ans pour réaliser cette opération.
Article réservé aux abonnés
Continuez la lecture en vous abonnant
Accédez à l'intégralité des articles, analyses et enquêtes de Médias24 sans limitation.