Ce matin au Maroc
Etisalat Vivendi proches d’un accord.Selon le quotidien français Les Echos, le maintien de Emiratis seuls en lice pour la reprise des parts de Vivendi dans Maroc Telecom, est aussi et surtout une décision politique marocaine. Selon al même source, les trois parties en discussions (Vivendi, Etat marocain et Etisalat) sont proches d’un accord final. Ici. Maroc Telecom, un siège à 100 millions d’euros. Il n’y a pas beaucoup de compagnies au monde capables de s’offrir un siège à 100 millions d’euros. Maroc Télécom en fait désormais partie. Le siège est une prouesse technique réalisée par le cabinet Jean-Paul Viguier, associé au Maroc Omar Kobbite. «Je cherche une performance de la matière et m'inscrit en totale opposition au structuralisme architectural, un édifice n'est réussi que lorsqu'on ne voit pas comment il est fait», a coutume de dire Jean-Paul Viguier (ici et ici). C’est sur le site de l’architecte que l’on apprend que le projet est estimé à 100 millions d’euros. La prouesse technique est réelle.
Article réservé aux abonnés
Continuez la lecture en vous abonnant
Accédez à l'intégralité des articles, analyses et enquêtes de Médias24 sans limitation.