Ce matin au Maroc
Les déclarations de Nizar Baraka à Euromoney. « En 2013, nous allons réduire les subventions de 6% du PIB à 4,2%» soit au moins 15 milliards de DH de réduction, annonce le ministre des Finances dans une déclaration à Euromoney. Il explique que la réduction des dépenses de compensation ne peut se faire que d’une manière progressive et en dégageant le consensus le plus large, partis politiques, syndicats et société civile. M. Baraka confirme une information publiée en exclusivité par Médias 24 : « La réforme des subventions, dit-il, va utiliser un modèle d'indexation partielle ». (Article d’Euromoney ici, pour les abonnés). Le Maroc empruntera un milliard de dollars par an à la BAD dès cette année et pendant 4 ans. C’est Nizar Baraka qui l’a annoncé hier à Marrakech à l’occasion d’une conférence de presse consacrée à la prochaine assemblée de la BAD prévue la fin de ce mois dans la ville rouge.
Article réservé aux abonnés
Continuez la lecture en vous abonnant
Accédez à l'intégralité des articles, analyses et enquêtes de Médias24 sans limitation.