Saisie de cocaïne : Les narcos sud-américains continuent d’inonder le Maroc
Près d’une demi-tonne de cocaïne a été saisie mardi 19 novembre par les éléments de la police judiciaire après avoir reçu un tuyau de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Si elle refuse de révéler les détails de l’affaire, une source proche de l’enquête pense qu’une bonne partie voire la totalité de la marchandise saisie était destinée à la consommation intérieure. Une hypothèse confirmée par le criminologue Xavier Raufer, pour qui, les narcotrafiquants sud-américains essayent de multiplier les marchés hors-Amérique sachant que la production mondiale de cocaïne a doublé en 3 ans.
Article réservé aux abonnés
Continuez la lecture en vous abonnant
Accédez à l'intégralité des articles, analyses et enquêtes de Médias24 sans limitation.