ECONOMIE
Exclusif. Inflation : pour Ahmed Lahlimi, le levier monétaire ne résoudra pas le problème
ENTRETIEN. Voix très écoutée voire scrutée, le Haut-commissaire au plan estime que l’inflation est devenue une donnée structurelle dans notre économie et il faut s’habituer à vivre avec. Elle est causée, selon lui, par une insuffisance de l’offre sur le marché local, et non par une augmentation de la demande qui pousserait les prix à la hausse. D’où sa conviction que le levier monétaire ne résoudra pas le problème.
Article réservé aux abonnés
Continuez la lecture en vous abonnant
Accédez à l'intégralité des articles, analyses et enquêtes de Médias24 sans limitation.